Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Forum Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables

Forum dédié aux professionnels et spécialistes de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables adhérant à la démarche négaWatt



Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Recrutement chargé opération rénovation thermique monitoring

Offre d'emploi CDI - nantes 44 - 12 aout 2013
Thierry44470

Avatar de Thierry44470
Citer le message
Lien vers ce message 13 Aout 2013, 16:28

Aunea Ingénierie  bureau détude thermique basé à Nantes (44) poursuit son développement des missions « terrain » suivi de chantier et instrumentation en recrutant un 2nd collaborateur en CDI.

Nous sommes spécialisés dans la performance énergétique :

- Etudes thermiques

- Audits énergétiques

- Mission de maîtrise dSuvre sur les lots fluides

- Instrumentation et monitoring énergétique

Fondée en 2010 par son gérant, elle compte actuellement un chargé détude en CDI et accueille régulièrement des stagiaires.

Les valeurs de la société sont le sens du service, la réactivité, la qualité des études et du conseil, la recherche des solutions innovantes pour améliorer la performance énergétique des ouvrages existants et pour assurer une aide à lexploitation à base de solutions de télé suivi et de comptage.

Cest une TPE avec un esprit de start up.

Ses clients sont des maîtres douvrages publics ou privés cherchant à améliorer l'efficacité énergétique de leurs bâtiments ou installations.

Elle est maintenant reconnue dans la région Nantaise et dispose dune clientèle de professionnels (75% du CA) et de particuliers (25% du CA).

MISSION

Vous assurerez le suivi de la partie travaux des missions maîtrise dSuvre en rénovation thermique et en neuf sur les fluides.

Vous animerez les réunions de chantier, évaluerez la conformité technique des travaux avec les CCTP et les réglementations, rédigerez les comptes rendus, ainsi que les autres tâches de suivi de chantier. Votre expérience (même courte) du chantier sur les lots fluides vous permettra détablir une relation de confiance et de respect avec les entreprises de travaux ainsi quavec les autres acteurs : OPC, SPS, contrôleur technique, maître douvrage.

Vous interviendrez également sur les audits thermiques des bâtiments existants.

Vous serez en charge du déploiement des solutions de monitoring énergétique (câblage, pose des capteurs, configuration, tests) et des missions de mesures sur tableaux électriques.

Les missions terrain ne vous occuperont toutefois pas la majorité du temps, vous serez intégré à lactivité étude dAunea en produisant des études thermiques et fluides.

Vous développerez des contacts avec des entreprises de travaux pour avoir un réseau de partenaires de confiance, par votre participation à des salons techniques, journées dinformations, visites.

PROFIL

Vous avez une 1ère expérience en suivi de travaux sur les lots fluides (chauffage, électricité, ventilation) acquise idéalement en BE.

Habilité pour la réalisation de mesures électriques sur des équipements sous tension, vous avez reçu une formation en électricité.

Polyvalent, vous associez une 1ère expérience sur le terrain avec une formation bac+3 / bac +5 : DUT et licence pro electro technique, génie climatique, master en énergétique.

Maîtrise d'un logiciel de calcul thermique, autocad

Bon relationnel, autonome, vous êtes motivé par un travail dans une petite structure.
Visiteur

Avatar de Thierry44470
Citer le message
Lien vers ce message 13 Aout 2013, 16:29

Je suis intéressé Thierry mais comment te joindre ?
Visiteur

Avatar de Thierry44470
Citer le message
Lien vers ce message 13 Aout 2013, 16:30

contact@aunea.eu
Répondre





.