Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Forum Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables

Forum dédié aux professionnels et spécialistes de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables adhérant à la démarche négaWatt



Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Recherche stage Master 2 GI3ER

Mars - septembre 2013

Avatar de quentindup
  • Age : 28 ans
  • Messages : 2
  • Inscrit : 26 Aout 2012
  • Entreprise : ULR M2 GI3ER
  • Fonction : Etudiant
Citer le message
Lien vers ce message 27 Aout 2012, 15:42
Message édité 2 fois, dernière édition par quentindup, 27 Aout 2012, 15:46  

Bonjour à tous,

Tout d'abord ravis de découvrir ce site et ce forum donc merci aux créateurs et modérateurs. Ils s’avèrent vraiment très utile!

Je suis conscient de m'y prendre un peu tôt mais l'année passe tellement vite que je profite de mes quelques jours de vacance pour commencer ma recherche de stage. J’intègre à la rentrée prochaine (12 septembre) le master 2 GI3ER à l'ULR après avoir suivi l'an dernier le Master 1 ETE.

Je suis issue de l'université de La Rochelle ayant commencé mes études universitaires par la licence mécanique génie civil et génie des procédés de l'ULR. J'ai un profil assez particulier vu que j'ai toujours travaillé en parallèle de mes études et ait été entre autre directeur technique (professeur et responsable) de deux clubs de judo à temps plein (en parallèle de la licence et du M1) pendant trois ans. Cette expérience bien que non lié à mon futur domaine d'activité m'a permis d'acquérir un sens des responsabilité et une capacité de travail accrue.

J'ai décidé cette année de démissionner et de me consacrer à 200% à mes études afin de concrétiser mon projet professionnel qui est d'intégrer dans le futur un Bet thermique et fluide, dans les énergies renouvelables, HQE, constructions passives etc.

Je n'exclue pas non plus à l'issue de mon M2 d'intégrer un Mastère spécialisé, par exemple celui des arts et métiers ou des mines dans les énergies renouvelables. Si certains ont un retour sur ces mastères, ce qu'ils leurs ont apportés, en terme de compétences, d'embauche etc je leur en serait très reconnaissant de les partager avec moi.

J'ai déjà effectué deux stages, le premier au LETIAB de l'ULR ou j'ai réalisé une étude sur la laine de chanvre et le deuxième en gestion et maintenance d'équipements techniques chez DALKIA à La Rochelle ou j'ai pu entre autre utiliser et mettre à jour une GTC, me perfectionner en régulation et en hydraulique.
J'ai mis plus d'info dans mon CV que je joins.

Sinon je suis quelqu'un qui aime le contact avec les autres et qui a le goût pour le travail bien fait.
Dans l'idéal je recherche un stage en BET, je m'oriente plus sur la modélisation, la maintenance et gestion lors de mon précédent stage ne m'ayant pas passionné.

Je suis aussi mobile sur la France entière.

Donc je vous sollicite, savoir si vous avez des pistes intéressantes, ou encore mieux des stages à proposer ou simplement envie de partager vos expériences.

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de me répondre!!!!
J'ai pioché des conseils dans le forum avant de poster ce message donc merci aux gens qui les ont prodigués.

Quentin
Etudiant en Master 2 GI3ER

Avatar de quentindup
  • Age : 28 ans
  • Messages : 2
  • Inscrit : 26 Aout 2012
  • Entreprise : ULR M2 GI3ER
  • Fonction : Etudiant
Citer le message
Lien vers ce message 27 Aout 2012, 15:47

Petit oublie : mon CV<br />
Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Répondre





.