Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Forum Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables

Forum dédié aux professionnels et spécialistes de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables adhérant à la démarche négaWatt



Résultats de la recherche (4 résultats)

Antoine
26 Aout 2009, 15:38


Profil ingénieur TCE ou architecte, vous maîtrisez le code des Marchés Publics et les référentiels environnementaux (HQE, BBC, H&E…).
Vous êtes en capacité d’animer des réunions avec des élus et des architectes en application de la politique commerciale, qualité et éthique du groupe.
Vous interviendrez en binôme avec un chef de projet à l’élaboration des réunions hebdomadaires et à la tenue du planning général.
Vous avez, de préférence, de l’expérience dans la mise au point des offres commerciales de type programmation ou d’AMO HQE.

Envoyer votre CV, lettre de motivation à :

AREA
Canopée
Le Bois Cholet - BP 08
44860 ST AIGNAN DE GRAND LIEU
Tél : 02 40 32 57 98 Fax 02 40 32 56 99
Email : canopee@areaetudes.net
Site : www.areaetudes.net
Antoine
28 Janvier 2008, 14:56

« TOPOS Architecture » recrute un Ingénieur thermicien - Chargé de mission « environnement »

[b]Définition générale du poste


Le chargé de mission « environnement » devra mettre en place les outils nécessaires à la performance environnementale des bâtiments de l’agence TOPOS (www.topos-architecture.com).
Sa mission sera réalisée dans le cadre d’une nouvelle structure en cours de création (filiale ou département).
Le chargé de mission définira avec les architectes les enjeux environnementaux, en général, et énergétiques, en particulier, de chaque projet. Il les assistera sur les choix en regard de ces enjeux à la phase d’esquisse. Il réalisera notamment des simulations techniques et financières (thermiques, lumière naturelle,…).
Le chargé de mission assurera une veille sur les différentes techniques liées à l’environnement dans le domaine du bâtiment (réglementation, documentation, matériaux…).
Le chargé de mission assurera également une veille sur les différentes subventions en vigueur dont les projets pourraient bénéficier.
Le chargé de mission rédigera une note environnementale pour les projets étudiés, identifiera les résultats à attendre et contrôlera l’application des moyens à mettre en oeuvre.
Le chargé de mission sera en mesure de valider la conformité RT 2005 d’un projet.
Le chargé de mission assurera l’interface avec les bureaux d’études spécialisés en phase ultérieures (avant-projet et projet).

Dans la phase de mise en place, le chargé de mission assistera les architectes pour le choix du matériel, des logiciels et des ressources nécessaires pour mener à bien les tâches imparties.
Les compétences ainsi développées pourront éventuellement être valorisées dans des missions externes (à l’agence TOPOS) dans le cadre d’assistance à Maîtrise d’ouvrage.

Compétences

Le chargé de mission « environnement » devra pouvoir aborder les différentes composantes d’un projet bâtiment, sous un angle général.
Le chargé de mission « environnement » devra posséder un savoir spécifique sur l’énergétique de la construction et une bonne culture environnementale (éco-matériaux, énergies renouvelables,…).
Le chargé de mission « environnement » sera capable de travailler en autonomie mais aussi d’être pédagogue au sein de l’équipe dans laquelle il évoluera.
Le chargé de mission « environnement » devra maîtriser les outils informatiques nécessaires à la réalisation de sa mission.
Le chargé de mission « environnement » sera capable de rédiger des notes synthétiques.

Formation souhaitée

De type ingénieur spécialisé en « énergétique/environnement & conception de bâtiment» ou équivalent
Expérience professionnelle préalable indispensable ou stage significatif dans le domaine de la thermique du bâtiment, des énergies renouvelables, Une formation aux Diagnostics de Performance Energétique et aux Bilans Carbone (méthode ADEME) seraient un plus.

Fonctionnement

Le chargé de mission « environnement » sera placé sous l’autorité du directeur de l’agence, et travaillera avec l’équipe d’architectes (8 architectes).

Son salaire sera défini en fonction de son expérience (34 000€ / 41 000€ brut annuel pour 39H/sem) Son poste sera basé à Nantes. Le contrat de travail est un CDD de 6 mois, qui pourra être pérennisé en CDI au sein de la future structure.

Envoyez CV et lettre de motivation à : contact@topos-architecture.com
Antoine
18 Juin 2007, 9:55
Moi je vois ça au niveau des phase d'un projet,
PRO, DCE, APD, ...
Dossier de Consultation des Entreprises
Antoine
13 Avril 2007, 12:47


.