Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Forum Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables

Forum dédié aux professionnels et spécialistes de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables adhérant à la démarche négaWatt




Résultats de la recherche (140 résultats)

Arno
22 Octobre 2013, 9:16
Bienvenu sur le forum

Belle reconversion
Arno
26 Novembre 2012, 10:37
Bonjour et bienvenu sur le forum

Merci pour ta présentation

J'espère que cet espace d'échange te permettra d’acquérir des connaissances
et de partager les tiennes avec les autres participants
Même si rien ne remplace l'expérience de terrain

Bonne continuation
Arno
19 Décembre 2011, 11:47
Bonjour Balt

Merci pour la présentation

De mon coté pas de problème de mise à la Terre
(il y a bien de l'électricité à faire mais c'est à Poitiers)

J'en profite pour dire bienvenu aux nouveaux adhérents de décembre

Bonne fêtes de fin d'année à tou-te-s !!


Petite citation pour la route

Citation (de Alessandro Morandotti)
La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.
Arno
13 Juillet 2011, 13:52
Bonjour Xavier,

Aucune idée

Il y a eu des arrivés en Master 2 avec des profils pourtant moins thermique que le tien.
Par contre je ne suis pas sur qu'il faille demander une validation des études mais juste faire une inscription en Master 2 (sachant que les Master 1 de La Rochelle sont prioritaires).
Arno
23 Mai 2011, 16:11
Forum de l'association Apper Solaire (Association Pour la Promotion des Energies Renouvelables) qui aide les auto-constructeurs ou auto-installateurs dans leur chantier et dans leurs projets de chauffage solaire et/ou d'eau chaude solaire.
Citation
Ce forum est le troisième depuis 5 ans , grossissant sans cesse il déménage encore une fois.
Précédemment son objet était d’aider à l’auto-construction ou l’auto-installation de systèmes solaires thermiques.
Toujours sur les mêmes sujets, il évolue vers une aide technique citoyenne pour tendre vers une plus grande sobriété énergétique. Cette aide technique va de la mise à disposition de connaissances, jusqu’à la mise en place de groupements d’achats de matériels. Il s’agit de Promouvoir les Energies Renouvelables, de moins gaspiller le patrimoine de la planète pour retrouver un peu plus d'autonomie et de liberté.


http://forum.apper-solaire.org/index.php
Arno
21 Avril 2011, 16:13
Ce forum est un lieu d'échange qui rassemble des amateurs français mais aussi étrangers passionnés par l'éclairage public, mais aussi parmi eux, interviennent des professionnels, tous convaincus que l'éclairage contribue au bien être de tous les citoyens aux sien de nos villes et villages.

http://eclairagepublic.free.fr/forum/
Arno
08 Avril 2011, 9:51
L'administrateur de ce forum est un pionnier, M. Dominique PAJANI, 29ème année de thermographie, 20 ans de création et d'enseignement de la thermographie, auteur d'un ouvrage de référence et d'une centaine d'articles dont l'article "Thermographie" aux Techniques de l'Ingénieur, Président de l'INSTITUT DE LA THERMOGRAPHIE, l'association des thermographes professionnels.

http://www.forum-thermographie.net/forum.php
Arno
28 Février 2011, 0:28
Sujet de discussion de l'évènement Energies Objectif ZERO du 11 Mai 2011 à 17H 00 au 13 Mai 2011 à 14H 00
Arno
02 Juillet 2010, 10:49
Les présentations sont disponible sur le site du cluster :

http://www.cluster-ecohabitat....-a-la-rochelle/
Arno
28 Juin 2010, 14:22
Les présentations seront disponibles sur le site internet du Cluster éco-habitat.

J'avais jamais entendu parlé d'exergie avant cette journée, mais je pense que je vais me pencher dessus.

En résumé :
"Si l'énergie ne peut que se transformer sans jamais se détruire (Premier principe de la thermodynamique), l'exergie ne peut en revanche que diminuer dans les transformations réelles. L'exergie détruite au cours d'une réaction est appelé anergie. Ce phénomène est lié à l'entropie du système et de son environnement, qui ne peut qu'augmenter au cours d'une transformation réelle, non réversible (Deuxième principe de la thermodynamique).
L'analyse d'un système par l'exergie permet mesurer le degré d'irréversibilité d'une transformation dans un environnement de température connue".
Arno
21 Juin 2010, 9:16
Sujet de discussion de l'évènement Journée technique «chauffage basse température» du 25 Juin 2010 à 09H 00 au 25 Juin 2010 à 17H 00

Reste des places, n'hésitez pas à participer et transmettre l'info.

Le vendredi 25 juin 2010, à partir de 9h, le CLUSTER ECO-HABITAT organise, avec son adhérent le LEPTIAB (Laboratoire d’Étude des Phénomènes de Transfert et de l’Instantanéité : Agro-industrie et Bâtiment), une journée technique consacrée à « La solution basse température pour chauffer et rafraîchir les bâtiments BBC ».

À travers des interventions techniques, des présentations de projets, des témoignages et une visite d’une plateforme d’expérimentation, cette journée sera l’occasion pour chacun d’échanger vivement autour de ce sujet.

Un cocktail déjeunatoire vous sera proposé offrant aux participants un moment privilégié de partages d’expériences et de convivialité.
Arno
28 Mai 2010, 15:01
Sujet de discussion de l'évènement CONFÉRENCE TECHNIQUE SUR L’ÉTANCHÉITÉ À L’AIR du 08 Juin 2010 à 09H 00 au 08 Juin 2010 à 14H 00
Arno
09 Décembre 2009, 0:03
Je sais pas si le stage est toujours dispo, mais je peux répondre à la place de Nico pour dire que c'est proposé par SNC Lavalin (voilà l'intérêt des profil complété) et pour être plus précis Boplan Ingénierie.
Juste pour info, SNC Lavalin est un des plus gros groupes d'ingénierie et de construction au monde.
Arno
09 Novembre 2009, 15:46
Bâtisseur, Contractant général orienté principalement vers le bâtiment et le génie civil, le Groupe GCC est reconnu comme l’un des acteurs majeurs de la construction d’ouvrages publics et privés. Fort de son savoir faire gros œuvre, il intervient également en corps d’état techniques, en maintenance multi-technique, en contrat de partenariat (PPP ;CPE). Solide, responsable et ambitieux, GCC inscrit le développement durable au cœur de son offre globale Conception&Construction en mettant au service de ses clients son savoir en performances énergétiques. C’est pourquoi, son Pôle « Compétences CPE/PPP » recherche un Ingénieur Projet « Efficacité Energétique&Bâtiment ».

Rattaché au Directeur du Pôle « Compétences CPE/PPP » et collaborant étroitement avec les Chefs de Projet Conception&Construction, vous assistez, conseillez les Agences, Filiales et validez leurs choix techniques dans le cadre de concours conception, contrat de partenariat.
Expert de la performance énergétique des bâtiments, vous utilisez et développez l’ensemble des outils, méthodes de simulation , diagnostic et audit thermique. De par vos calculs ou la validation par vos soins des données des bureaux d’études extérieurs, vous êtes le garant technique de nos engagements contractuels et financiers.
Vous fédérez l’ensemble de ces compétences dans le Groupe en passant par l’animation et la formation de nos équipes projets.

De formation ingénieur Bac+ 5 en BTP complétée idéalement par une spécialisation en efficacité énergétique, vous justifiez d’une expérience notoire d’au moins 5 ans.
Outre vos compétences pointues en enveloppe du bâtiment et performance thermique, votre capacité à accompagner nos Agences/Filiales dans leurs projets et votre maîtrise des logiciels de simulation dynamique tels que PLEIADES et/ou TRNSYS constituent des atouts majeurs. Vous disposez d’une connaissance des coûts de mise en œuvre et d’exploitation des solutions préconisées.

Passionné(e) de technique et fortement motivé par les enjeux de l’efficacité énergétique, vous avez le goût du travail en équipe, en projet transverse et surtout vous souhaitez vous investir et entreprendre au sein d’un groupe engagé dans la construction durable.

Contact :

GCC
Eric LOGHEDER
Directeur du Développement Ressources Humaines
226 avenue Maréchal Foch
BP 2036
78132 LES MUREAUX CEDEX

eric.logheder @ gcc.fr
Arno
09 Novembre 2009, 15:09
Sujet de discussion de l'évènement SIMUREX du 18 Avril 2010 au 24 Avril 2010



.