Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
Contacter un administrateur :: Se connecter :: S'enregistrer


Forum Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables

Forum dédié aux professionnels et spécialistes de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables adhérant à la démarche négaWatt



Résultats de la recherche (4 résultats)

Nicola
10 Décembre 2012, 18:10
Une idée si tu fais des modules installés sur chantier :
- Mettre un ressort sur les portes extérieures pour qu'elle se referment automatiquement
- Mettre un système de coupure automatique des radiateurs électriques si pas de détection de mouvement pendant X minutes

sur les chantier c'est souvent la cata à ce niveau ...

Bienvenu !
Nicola
22 Mars 2009, 8:19
Salariat pas vraiment puisqu'on a créé la boite à trois (avec donc deux archis très bien) l'année dernière. C'est donc plutôt l'ambiance création d'entreprise que salariat pépère...

Cela dit, c'est vrai que tout de suite la taille des projets explose et que c'est plus intéressant, on pourrait même dire plus "utile" dans l'idée "kWh-kgCO2 économisés par heure de travail". Et le travail en groupe avec poses cafés c'est vrai que c'est bien plus convivial :fsb2_drink:
Nicola
16 Mars 2009, 19:22
Moi je remets volontier une couche sur le fait qu'il y a beaucoup de chose à apprendre et à maîtriser. Surtout si tu veux savoir de quoi tu parles. Il faut être assez pointu dans un paquet de domaines. Mais pour les curieux c'est vraiment génial.

Moi j'aurais pu être en total indépendant, finalement je passe les 3/4 de mon temps dans une agence d'archi dans laquelle je suis aussi associé. Et ben heureusement que je peux travailler dans ce contexte, sinon j'aurais probablement décoller beaucoup plus lentement.
Et effectivement le contexte BE est je pense bien complémentaire, il me manque souvent, j'essaye de compenser un peu en échangeant avec les BE qui travaillent pour nos projets.
Nicola
29 Juillet 2008, 11:02
Le Colloque International sur l’Approche scientifique de l’Architecture Bioclimatique réunira le 2 au 4 octobre 2008, sur le Centre de Séjour Scientifique de Saint-Anthème en Auvergne, des Scientifiques, des Ingénieurs et des Architectes travaillant sur l’Architecture Bioclimatique ou s’y intéressant, et souhaitant échanger et partager leurs points de vue et expériences.


.